Mon écriture photographique est d’abord centrée sur l'homme, et révèle un intérêt pour l’être humain dans sa vie quotidienne. L'environnement du sujet a autant d'importance que le sujet lui-même. Certains lieux comme la rue ou le bistrot sont particulièrement exploités parce qu'ils sont des espaces de liberté et de convivialité.

 

Les thèmes principaux de ce réalisme poétique sont la flânerie dans les villes, le goût pour le mouvement, les personnages typés et la quête des instants de grâce.

 

L'homme est donc au coeur de ma pratique qui se revendique «humaniste» !

 

(Les images des photographes humanistes sont partout, aussi bien dans la presse, les publicités, les livres, les expositions que sur les calendriers, les affiches, les agendas, etc.)

 

En noir et blanc ou en couleurs, mes images témoignent donc d'une tendresse aigüe pour des anonymes, et sont imprégnées de la douce mélancolie du temps qui passe…

 

Comme les photographes humanistes, je me revendique volontiers "photographe polygraphe".

 

Cette expression de Willy Ronis, que j'ai rencontré à 2 reprises et avec qui j'ai correspondu une dizaine d’années, résume bien ma démarche dans tous mes domaines d'activité.

1/5

Toutes les photographies de ce site sont la propriété exclusive de Laëtitia Villemin et protégées par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Elles ne peuvent être utilisées sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur, ou avoir signé un contrat de cession de droits d'auteur pour un usage commercial.

“Je crée donc je suis…”

 

Implantée dans le Finistère Sud, à Clohars-Carnoët, la production est artisanale et réalisée par des entreprises françaises ou européennes dédiées.

  N'hésitez pas à me contacter pour toute question  
  ou besoin d'information.  

 

Laëtitia Villemin

Croix de Kerharo / 29 360 Clohars-Carnoët

villemin.laetitia@wanadoo.fr.     Tél : 0682598663

 

 

  • Facebook

Toutes les photographies, les images et les créations de ce site sont la propriété exclusive de Laëtitia Villemin et protégées par les lois internationales sur le copyright et le code de la propriété intellectuelle. Elles ne peuvent être utilisées sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de son auteur,

ou avoir signé un contrat de cession de droits d'auteur pour un usage commercial.

Tous droits réservés © 2018 par Laëtitia Villemin   www.mon-oeil-au-quotidien.com